Refaire un jack aviation 5.32 à partir d'un 6.35 |
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Vu le prix exhorbitant d'un jack 5.32 mm sur le marché de matériel aéronautique, je me suis demandé comment ne pas avoir l'air d'être pris pour une poire. J'ai donc pris un jack 6.35 mm et j'en ai réduit le diamètre avec la partie métallique d'une cheville pour placoplâtre La moitié de l'ouverture couverte par cette pièce est suffisante pour utiliser ce jack en condition normale |
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Ce jack mâle spécial aviation a heureusement la même longueur qu'un jack stéréo, Ici l'essai a été fait sur un jack femelle monophonique | |
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Les différentes étapes mais pas dans l'ordre! La cheville métallique est vidée de son écrou puis coupée en deux, Son élasticité la garde en place dans le Jack sans problème. Je pensais souder la cheville sur le jack avec de l'étain mais ce n'est pas utile. |
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OPC 499 Comme tout materiel aéronautique et bien que ce ne soit pas visé par VERITAS, la simplicité de ce "cher" raccord à plus de 50 euro pourra être remplacé par un montage identique avec deux jacks femelles stéréophoniques de grande diffusion dont l'un sera rectifié comme sur cette page. Le contact de la touche PTT ( Push to Talk) se fait par un interrupteur monté avec un jack 3.5mm monophonique dont l'assemblage est "maison" |
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